News

March 2017

Crazy rich à Singapour

Kevin Kwan

Nathalie Cunnington (Traducteur)

Lorsque la New-Yorkaise Rachel Chu débarque à Singapour au bras de son boyfriend Nicholas Young, venu assister au mariage de son meilleur ami, elle pense juste passer de paisibles vacances en amoureux. Mais le beau Nick a «oublié» de lui dire que sa famille est l’une des plus fortunées d’Asie, que le mariage prévu est l’Evénement de l’année, et qu’il est l’héritier le plus convoité de tout l’Extrême-Orient ! Pour Rachel, le séjour de rêve se transforme en un véritable parcours du combattant – en stilettos et robes couture…

Sino-américaine, pauvre et roturière : bonne chance !

Pars avec lui

Agnès Ledig

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts. Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps.
Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va. « Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu’elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! » Femme actuelle.

Profession du père

Sorj Chalandon

Mon père disait qu’il avait été chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Eglise pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle jusqu’en 1958. Un jour, il m’a dit que le Général l’avait trahi. Son meilleur ami était devenu son pire ennemi. Alors mon père m’a annoncé qu’il allait tuer de Gaulle. Et il m’a demandé de l’aider. Je n’avais pas le choix.
C’était un ordre. J’étais fier. Mais j’avais peur aussi… A 13 ans, c’est drôlement lourd un pistolet.

Le cœur du pélican

Cécile Coulon

Adolescent prodige du huit cents mètres, Anthime n’a jamais couru pour le plaisir. Avant sa blessure, gagner était son unique objectif. Seul comptait le prestige attaché à son surnom : le Pélican. Désormais, plus rien ne guide son existence. Il a enfoui sa colère dans la médiocrité d’un lotissement anonyme. Malgré les années écoulées, son corps d’athlète attend patiemment l’heure de la revanche.

Twilight Tome 1 Fascination

Stephenie Meyer

Luc Rigoureau (Traducteur)

Bella, dix-sept ans, quitte l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais à la pluie, ni à la petite ville de Forks. La rencontre d’Edward, un lycéen de son âge d’une beauté inquiétante, pourrait lui faire changer d’avis. Quels mystères cache cet être insaisissable aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et inatteignable, Edward Cullen n’est pas humain.

Il est au-delà de cela. Bella en est convaincu. Voici le premier tome de la saga phénomène Twilight vendue à plus de cent vingt millions d’exemplaires dans le monde.

Les vies multiples d’Amory Clay

William Boyd

Isabelle Perrin (Traducteur)

Amory Clay a un prénom d’homme et des rêves de grandeur. Dévorée dès son plus jeune âge par sa passion pour la photographie, elle ne recule ni devant l’adversité ni devant le scandale. Portraitiste mondaine, photographe de mode ou reporter de guerre, elle multiplie les rôles et les clichés audacieux aux quatre coins du monde. Amory mène sa vie de femme comme elle l’entend. Furieusement et à toute vitesse.

De rien

Geoffroy Monde

“C’est par le langage de l’absurde que l’on peut le mieux évaluer et mettre en lumière l’écart tragi-comique séparant la nullité de signification du réel de la géniale boursouflure sémantique de notre monde”.

Pensée assise

Mathieu Robin

Sofia et Théo filent le parfait amour. Tout irait bien si le jeune homme, paralysé des jambes à la suite d’un accident, n’avait pas une obsession : embrasser sa dulcinée debout, comme les gens valides. Il s’y essaie par tous les moyens, à ses risques et périls.